La rentrée...

Publié le par Antoine Fonck

Ca fait déjà un mois, mais tout passe si vite !
Super, la rentrée, j'ai retrouvé tous mes copains, et une maîtresse très sympa. CM2, c'est un grand passage, bientôt le collège. Je me prépare déjà à m'avancer sur mon travail, et en général je fais dès le lundi tout le travail de la semaine.
L'école, ça marche bien pour moi, tant mieux car comme ça je peux encore faire des tournages puisque j'arrive à rattraper vite les devoirs que je n'ai pas fait.
Pour le moment, je n'ai pas manqué beaucoup de jours, car le Soldat rose se passe en général le week-end.

J'avais espéré être pris pour une future émission "Bouge-toi" sur France 3 où je jouait avec des Toons. C'était cool comme programme, et j'étais "finaliste", mais la Warner a préféré un autre garçon que moi. Deuxième choix, c'est un peu dur, il faut faire la visite médicale obligatoire pour travailler au CMB (Centre Médical de la Bourse), mais on sait qu'a priori, sauf évènement exceptionnel (une jambe cassée, un truc du genre), on ne tournera pas ! Je dois dire que j'étais assez déçu.
Vacances tranquilles en famille donc.

J'ai joué 3 jours avant la rentrée dans un téléfilm pour France 3 "Le village Français", une série réalisée par Philippe Triboit, dans laquelle je jouais un petit garçon, Michaël, qui, malheureusement, n'apparaît pas longtemps. Regardez le film pour savoir pourquoi lorsqu'il sera diffusé (peut-être en début d'année prochaine ? Je vous le dirai).
Pas d'autres tournages en vue pour l'instant.
Pour Jean-Baptiste, mon petit frère (8 ans), ça marche pas mal aussi. Il vient de tourner dans le prochain long métrage de Christophe Honoré "Non ma fille tu n'iras pas danser", et est parti en Bretagne pendant 2 semaines entrecoupées. Ma Madoune (ma grand-mère, qui est très jeune n'a pas du tout une tête de grand-mère !) l'a accompagné car les parents ne pouvaient pas.

J'évite à présent de faire des figurations ou des silhouettes car la DDASS contrôle que les enfants ne travaillent pas trop (c'est, paraît-il, "pour notre bien", mais moi, j'aimerais bien jouer plus souvent !), et je préfère être dispo si jamais on me propose un rôle dans un beau film.
Je ne cours pas les castings (d'ailleurs je n'ai pas d'agent) mais quand Maman en trouve un bien, je le fais si mes photos plaisent.
J'avais été rappelé (on appelle ça un "recall" lorsqu'on a passé la 1° étape et que le réalisateur veut vous voir) il y a pas très longtemps pour une série qui s'appellera "Troubles Paradis" (genre "Twin Peaks" pour France 3), mais il paraît que j'étais "trop mignon". C'est sympa de dire ça de la part de la directrice de casting, mais c'est toujours un peu décevant.

En tout cas, j'oublie vite, surtout que j'attends la réponse de 2 castings pour le moment. Je croise les doigts car l'un d'eux serait vraiment un rêve ! Mais je ne vous en dis pas plus. Chutt ! C'est un secret...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article